LE MONDE MERVEILLEUX DE PORCINET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Exclu sur les personnages Disney des spectacles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anthonydlrp
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 51
Localisation : Essonne
Loisirs : Aller à Disneyland Resort Paris
Site Web : http://www.dlrpmagicworld.com
Date d'inscription : 05/03/2006

Exclu sur les personnages Disney des spectacles Empty
MessageSujet: Exclu sur les personnages Disney des spectacles   Exclu sur les personnages Disney des spectacles EmptyMar 14 Mar à 19:14

Citation :
Si vous avez déjà vu le spectacle La Légende du Roi Lion à Vidéopolis, vous avez dû remarquer le seul personnage Disney joué par un acteur : Timon. Peut-être avez-vous également remarqué une spécificité du costume de ce personnage : il peut cligner des yeux et bouger les lèvres lorsqu'il parle ! Ceci est une première mondiale, puisque partout ailleurs, que ce soit dans les spectacles (Animagique, le Noël de Mickey, Mickey et la Magie de l'Hiver etc... par exemple) ou lorsque les personnages sortent sur les parcs, ils ne peuvent pas bouger les lèvres lorsqu'ils s'expriment.

Ceci fait tout leur charme dans les allées, puisqu'ils s'expriment par gestes... une sorte de language universel en somme... Mais c'est plus gênant lorsque ces personnages sont sur scène. En effet, lors de nombreux spectacles, une bande sonore enregistrée joue la voix de ces personnages. On les entend donc parler, mais ils ne bougent pas les lèvres, contrairement à Timon dans La Légende du Roi Lion.

Ce ne sera bientôt plus le cas, la technique du costume de Timon allant bientôt être adaptée à Mickey, Minnie ou encore Dingo dans certains spectacles des parcs. Pour l'instant, cette technique devrait être utilisée à Paris dans les spectacles Mickey et la Magie de l'Hiver et le futur Winnie à Festival Stage.

Le résultat devrait être on ne peut plus étonnant. On est en effet habitués à voir les visages de Mickey, Minnie ou Dingo immobiles, mais surtout avec un aspect brillant plastifié. Une telle technique exigerait l'utilisation de masques souples. Ce qui est une chose facile avec Timon puisqu'il a de la fourrure devient donc plus corsé pour Mickey et ses amis.

Attention ! A partir d'ici, vous devriez stopper la lecture de cet article si vous ne voulez pas découvrir comment Timon est animé dans le spectacle La Légende du Roi Lion : c'est très terre à terre !
La technique d'animation est très simple : ce n'est pas du tout une animation télécommandée depuis une quelconque régie, mais bel et bien l'acteur sous le costume qui commande le mouvement des yeux et de la bouche du personnage, via deux manettes qui ressemblent à des freins de vélo, cachés dans la paume de ses mains, sous le costume.
Rendez-vous cet été ou cet hiver pour voir le résultat à Paris.

Source : dlrp.fr

Vos réactions ici, moi je trouve cette initiative plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
marionnette
Fan de Porcinet
Fan de Porcinet
marionnette


Féminin Nombre de messages : 586
Age : 35
Localisation : France
Loisirs : équitation, un peu de photos, musique...
Site Web : aucun
Date d'inscription : 14/02/2006

Exclu sur les personnages Disney des spectacles Empty
MessageSujet: Re: Exclu sur les personnages Disney des spectacles   Exclu sur les personnages Disney des spectacles EmptyMar 14 Mar à 20:18

ça doit être sacrément réaliste! Pour les spectacles, je trouve ça mieux, ça doit les rendre plus vivants, en revanche, dans le parc, je préfère qu'ils soient muets, car comme tu l'as dit toi même, ça fait tout leur charme! Et qu'on soit anglais, alld, ou espagnol, on les comprend, et on se fait comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://marionnette.aroulettes@wanadoo.fr
lovewinnie
Designer
Designer
lovewinnie


Nombre de messages : 791
Age : 39
Localisation : nord
Loisirs : winnie biensur!!j'adore pucca ,la gym, l'escalade et mon amoureux!!
Site Web : moumoune72.skyblog.com
Date d'inscription : 06/10/2005

Exclu sur les personnages Disney des spectacles Empty
MessageSujet: Re: Exclu sur les personnages Disney des spectacles   Exclu sur les personnages Disney des spectacles EmptyJeu 29 Juin à 14:08

wa pas faut ke je retourne a disney pour voir ça , ça doit étre super!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exclu sur les personnages Disney des spectacles Empty
MessageSujet: Re: Exclu sur les personnages Disney des spectacles   Exclu sur les personnages Disney des spectacles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exclu sur les personnages Disney des spectacles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE MERVEILLEUX DE PORCINET :: Disneyland Resort Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser